P. Dandigné
Née en 1996 en France et diplômée en 2021 des Beaux-arts de Paris, Pauline d’Andigné vit et travaille à Paris.
La pratique pluridisciplinaire de l’artiste interroge les notions de désir, d’une boulimie consommatrice et visuelle à travers la collision de différents éléments et de matériaux.
Pauline d’Andigné, est une jeune artiste « touche à tout »
Installations, sculptures et images dans une scénographie explorant les frontières entre attirant et repoussant, entre érotisme et beauté.
Ses pièces explorent les contrastes entre les textures : surfaces brillantes et structures gonflées côtoient fluide dégoulinant mis sur arrêt et miroitement aquatique.
La naïveté et la fraîcheur des fleurs répondent aux insectes et bouts de chair en décomposition.
PAULINE D’ANDIGNE NE SUGGERE PAS L’AMBIGUÏTE, ELLE L’IMPOSE.
Elle nous dit : À l’image d’un monde qui perd ses repères, il s’agit dans la plupart de mes pièces de travailler à partir de formes familières et d’en proposer une nouvelle perception, résolument ambiguë, parfois grotesque en jouant avec les motifs tels que la répétition, l’hybridité ou la métamorphose.
L’excès de matières de couleurs et de formes participent à la construction de dispositifs visuels évocateurs d’une société de la démesure.
Résolument liée au monde de la mode, elle capture des photos du désirable, du séduisant ; utilise des processus digitaux, des recadrages, des collages afin de transformer les normes de la mode et du luxe en œuvres d’art intrigantes. Bien que ses œuvres portent des références aux standards de beauté d’aujourd’hui, leur décomposition crée un nouvel univers à partir duquel Pauline raconte les secrets bruts du parfait.
Elle vient d’intégrer le fond de dotation Weiss, faisant une exposition en résidence en 2022.