Léa Novaro
Jeune femme aux allures d'amazone, l’intrépide Léa baigne depuis son plus jeune âge dans le verre. Elle est née dans la chaleur des fours. Fille des maîtres-verriers, Jean-Claude Novaro & Michèle Luzoro, elle passe toute son enfance et son adolescence, dans les ateliers familiaux, à leurs côtés, pour apprendre le métier. Elle y côtoie de nombreux artistes qui gravitent dans le sillon parental.
C'est après un cursus littéraire, et un passage éclair en fac de droit qui ne la passionnera pas, que la jeune Léa prend la direction à l'âge de 20 ans de la Galerie « Le Patrimoine » place des Arcades à Biot, pour y présenter les pièces de son père, Jean-Claude NOVARO.
Forte de son talent pour le commerce elle surfe sur la réussite de l'artiste. Très rapidement elle gravit les marches de l'international : Mexique, Égypte, Italie, États-Unis et plus particulièrement New York ou elle posera ses valises durant 2 ans. C'est tout naturellement que l'ingénue voyageuse au regard gourmand, s'imprégnera de ses voyages et de ses rencontres, pour se forger une identité artistique pétillante, moderne et lumineuse. Déterminée, quatre années après le départ de son illustre père, l'audacieuse jeune femme rebondit en développant ses propres créations.
Une ligne d'objets en verre soufflé, aux courbes arrondies, colorées, féminines, et insolentes, voit le jour. Tout en conservant une réelle identité familiale : C'est bien là tout son monde. On reconnaît aisément les pulpeuses bouches rouges ou encore les visages de clowns de « papa », agrémentés de délicieux détails provoc'chic qui caractérisent si bien Léa...
Jean Claude soufflait le verre... Léa l'apprivoise ... découvrez son univers comme on se laisse séduire.